Sauvons le projet de la Droite et du Centre pour redresser la France ! - 13 février 2017
Je ne conteste pas que certains des faits soient critiquables et je comprends parfaitement que les montants financiers évoqués puissent choquer profondément ceux qui ont bien du mal à boucler les fins de mois.
Je suis aussi bien consciente que la communication de notre camp politique a manqué de clarté.
Mais nos adversaires sont-ils assez naïfs pour croire que cela suffira à nous faire déserter en rase campagne, alors même, qu’à ce jour, aucune loi n’a été bafouée...
Tout ceci a été bien orchestré, en vue d’affaiblir, et si possible, d’obtenir la démission du candidat de la droite et du centre, choisi lors d’une primaire citoyenne ayant rassemblé plus de 4 millions d’électeurs, alors même que les scandales pullulent dans le camp adverse sans que la presse gauchiste ne s’en formalise plus que quelques jours durant…
Tout ceci a été bien orchestré pour que l’on évite de parler du projet de François Fillon ou du bilan calamiteux de la gauche au pouvoir.
Nous assistons à une chasse à l’homme encore pire que celle menée contre Nicolas Sarkozy à l’époque où les caricatures les plus hideuses ornaient toutes les semaines les premières pages de la presse.
Jamais aucun candidat de gauche n’a eu à subir un harcèlement d’une telle violence à quelques semaines d’une élection, et pourtant, c’est un secret de polichinelle, tous les journalistes ont sous le coude des dossiers bien intéressants à propos des uns et des autres.
Depuis deux semaines, la presse piétine, tous les jours, la présomption d’innocence, le secret de l’instruction et la déontologie journalistique, sans que personne ne s’offusque de ces pratiques.
Un exemple, parmi tant d’autres: le mensonge délibéré de l’Obs, vendredi 3 février, qui a annoncé froidement que Gérard Larcher, président du Sénat, avait décidé de ne plus soutenir François Fillon : une information totalement fausse bien entendu, mais qui a fait son petit effet !
Aucune vérification, aucun réel travail journalistique, des propos sortis de leur contexte, afin d’affaiblir encore plus notre candidat.
Pendant ce temps, cela leur évite de parler du fond, c’est-à-dire des propositions de François Fillon pour les Français et l’avenir de la France ; c’est le seul candidat à avoir l’ambition et le projet de redresser notre pays, de donner plus de liberté aux Français et de remettre du bon sens dans le fonctionnement de nos institutions. Et cela dérange, bien évidemment.
Alors oui, ensemble, pour la France, pour les Français, pour l’avenir de nos enfants, il faut sauver le soldat Fillon !
Pour toutes ces raisons, j’ai signé cette tribune , parue dans Le Figaro jeudi dernier, avec 250 autres collègues parlementaires.
14 Commentaires |
eGOV
|
Plutôt que d'attaquer l'homme, changeons les régles, si c'est la volonté populaire.. |
jacqueline
|
je suis étrangère et donc je n'aurais pas voté aux présidentielles mais je vis depuis 35 ans en France et j'y travaille. Je reste certaine que François Fillon est le meilleur candidat. j'écoute beaucoup les médias et je m'aperçois qu'ils nous obligent à penser comme eux ! j'espère que la mobilisation sera forte afin que chaque français vote sans aucune contrainte médiatique. |
guigui
|
Je suis d'accord avec vous : Pourquoi la presse française s'acharne sur le candidat |
yvesr
|
La presse a choisi son camp, y compris Le Figaro....Macron c'est l'idole des médias, c'est comme cela....suffit de regarder BFM et son bras armé BFM Business...c'est limite indécent. |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|