Ma question au gouvernement à propos des soi-disant « artistes » qui incitent au terrorisme et à la haine de la France... - 02 octobre 2012
Dans une question écrite au gouvernement, je viens d'interroger Mme la ministre de la culture et de la communication pour connaître les mesures qu'elle entend prendre à l'encontre des soi-disant «artistes» qui incitent au terrorisme, à une forme de racisme, à la haine de la France et des forces de l'ordre, dans les paroles de leurs chansons vendues librement dans notre pays, sans que ce semble émouvoir grand monde.
Il est difficilement acceptable que des paroles, comme, par exemple...
- "J'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam"
- "J'ai envie de dégainer sur des faces de craie"
- "Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'en(...) sans huile"
- "J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de GLOCK"
- "J'aime voir des CRS morts, J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers"
... puissent être tolérées au titre de la liberté d'expression, dans un pays où cette dernière a été restreinte dans d'autres domaines (loi Gayssot par exemple).
Je souhaiterais savoir quelles sont les mesures mises en œuvre par le Gouvernement pour poursuivre les auteurs de ces propos et interdire la commercialisation de ces « œuvres » qui sont à mes yeux un appel au meurtre des Français, des personnes de « race blanche » et des forces de l'ordre.
1 Commentaire |
Anonymous
|
Bonjour Madame, |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|