Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
L’avenir des sites de Valéo défendu devant le ministre de l’Industrie et le Directeur Général du Groupe Valéo - 09 octobre 2009
L’avenir du site de Valéo à Nogent-le-Rotrou est un sujet dont j’entends souvent parler et qui est source d’inquiétude dans la capitale Percheronne d’Eure-et-Loir, en ces temps de crise de la filière automobile.
Cette préoccupation est partagée par un certains nombres de mes collègues ayant eux aussi des sites de Valeo dans leur circonscription.
C’est pourquoi au début du mois de septembre, j’ai écrit à Madame Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, une lettre dont vous trouverez la copie ci-jointe, et qui a été cosigné par 25 de mes collègues.
Je lui demandais d’organiser une réunion à propos de l’avenir des sites industriels de cette société.
Je voulais par cette action, faire part aux dirigeants du groupe de l’inquiétude des élus en général et de la mienne en particulier, à propos de la pérennité des emplois locaux dans les sites de Valéo.
En effet je n’ai pas oublié les deux plans de sauvegardes de l’emploi à Nogent-le-Rotrou en Septembre 2007 et en Janvier 2009, ayant conduit à plus de 200 emplois supprimés.
Même si j’ai des contacts réguliers avec la direction de Valéo Nogent-le-Rotrou et les représentants des salariés de l’usine, il me semblait utile d’intervenir au plus haut niveau de l’Etat et de Valéo pour faire remonter l’inquiétude des salariés de Valéo Nogent-le-Rotrou.
Christine Lagarde a entendu notre demande et a demandé au Ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, d’organiser cette réunion. Ainsi mardi 30 Septembre dernier, Christian Estrosi a présidé une réunion avec MM Jacques Aschenbroich Directeur Général Groupe et Luc Blériot, Directeur des Opérations Groupe et une dizaine de députés de la majorité.
L’avenir de la filière automobile et son impact sur l’activité de Valéo en France ont été largement débattus. L’activité de la banche Thermique, un des fleurons de Valéo, a de l’avenir ; la maîtrise de ces techniques par Valéo est donc un atout. C’est bon signe pour le site de Nogent-le-Rotrou !
Lors de cette réunion, j’ai évidemment lourdement insisté sur l’importance du site de Valéo pour notre bassin d’emplois percheron.
NB : Au sujet de Valéo Nogent-le-Rotrou on peut également lire sur le site :
https://www.la-raudiere.com/lng_FR_srub_43_iart_491-La-visite-de-Christian-Estrosi-les-photos-.html
https://www.la-raudiere.com/lng_FR_srub_25_iart_192_pageid_2-Valeo-a-Nogent-suite-.html
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|