S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Ma proposition de loi pour protéger les cyberconsommateurs et plus généralement les clients du secteur de la vente à distance. - 02 octobre 2009

Le shopping sur internet ou à distance par téléphone est en forte progression depuis plusieurs années.

 

Il ne remplace pas le "lèche-vitrine" et les achats dans les indispensables boutiques de quartier ou de centre-bourg, la ou des commerçants professionnels savent donner des conseils précieux au consommateur...

 

Mais pour certains français qui ont parfois des horaires décalés (un probléme que je connais bien...), quand il s'agit de  trouver la blouse de chimie pour du lycéen ou la calculette modèle fx91 de la collégienne, et que le temps manque pour aller dans cinq  magasins différents avant de trouver... l'Internet ou le téléphone sont quand même bien pratiques.

 

 

Mais voila… il arrive quelques rares fois qu'après avoir encaissé le paiement des clients, certains entrepreneurs peu scrupuleux ferment boutique et disparaissent dans l’éther numérique...

 

Dans ce cas, il n’y a pas de devanture de boutique ou l’on peut aller tambouriner… on se retrouve bien seul … et floué…

 

Pour réduire ce risque, j’ai co-rédigé une proposition de loi permettant à l’administration d’intervenir pour suspendre ou limiter la prise de nouvelles commandes par des vendeurs à distance dans l’incapacité manifeste de les honorer dans les délais convenus avec les consommateurs.

 

Si cette proposition de loi voit le jour, l’autorité administrative pourra, le cas échéant, suspendre la prise de nouvelles commandes des produits et services proposés, laissant ainsi un temps suffisant à l’entreprise pour réorganiser son activité de manière plus responsable à l’égard des consommateurs.

 

Tous les détails sont ici

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo