Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Découverte du Techshop Leroy Merlin à Ivry. - 23 octobre 2015
Les avancées du numérique sont palpables tous le jours dans les domaines les plus divers: la visite du Techshop Leroy-Merlin d'Ivry m'en a donné une preuve supplémentaire ce jeudi 22 octobre.
De quoi s'agit-il ?
Sur 2000 m², s'étendent de nombreux ateliers accueillant 150 machines en libre-service, et pas n'importe lesquelles: le fleuron des outils numériques appliqués à l'industrie artisanale ou au bricolage : impression et découpe sur tout support (du textile au bois, en passant par le marbre ou le métal), fraisage, soudure, meulage...
Ces outils sont destinés aux "Makers", artisans professionnels, créateurs ou simples bricoleurs qui vont pouvoir utiliser les techniques les plus avancées pour donner libre court à leur créativité et fabriquer des objets qui demandaient autrefois infiniment plus de travail et d'investissements, voire qui n'étaient réalisable que par le biais d'une sous-traitance.
Cette initiative permet, après une formation préliminaire, de profiter d'un atelier et d'outils pour réaliser ses propres projets. Il s'agit de démocratiser l'accès aux machines numériques réservées jusqu'à maintenant à des PME spécialisées...
Techshop est une entreprise américaine qui a déjà ouvert de ateliers collaboratifs de ce type aux États-Unis et qui a trouvé avec Leroy-Merlin, l'opportunité d'un partenariat gagnant-gagnant.
Concrètement, cela se passe de manière assez simple: il suffit d'un abonnement mensuel, d'une formation spécifique pour les machines que l'on désire utiliser (assurée par les salariés de Techshop Leroy Merlin), et hop! ...Il n'y a plus qu'à créer...
Et dans ce domaine, on n'est pas déçu : les utilisateurs ont déjà fabriqué des milliers d'objets surprenants et novateurs. Pêle-mêle : un robot d'exploration sous-marine, un kayak pliant etc.
Je suis très favorable à cette initiative car elle offre aux entrepreneurs l'accès à des machines de très haute qualité sans avoir à investir des sommes trop importantes.
Elle met le pied à l'étrier aux bricoleurs imaginatifs et talentueux, et Dieu sait si la France manque pas !
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|