S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Dans le "Scan politique" du Figaro, je propose de rediriger l'allocation de rentrée scolaire vers le numérique - 01 septembre 2015

1 Commentaire

stenzhorn gildas
03/09/2015 09:43

Et cela éviterait au département d'investir dans des calculatrices puisque les tablettes les remplaceraient aisément. Mais il y a un risque d'accoutumer les enfants à l'utilisation d'OS ( android, windows,...) de grandes entreprises. C'est un programme qui doit être pensé au niveau national et promouvoir l'utilisation de logiciels libres, et penser "cloud" à la place d'un stockage interne qui vient augmenter la facture de ce genre de matériel.
Maintenant est ce qu'il faut que ce soit des tablettes ou bien des mini PC portables? L'absence de clavier risque d'être un frein à l'écriture pour ces futurs collégiens et donc limitatif ou canalisateur. Il y a un risque de transformer les enfants en ouvrier du code type pays émergents alors que nous voulons des datas scientists capables de brasser et d'enrichir notre culture et notre savoir.
Ce genre de programme doit'il est être financé par l'ARS ? S'il est aussi important ( et il l'est ) il faut lui trouver des fonds propres plutôt que de priver toutes les familles au nom de l'abus de quelques-unes. Le soutien à l'éducation ne doit pas venir que des familles, mais de tous ( une éducation "performante" ne prépare t'elle pas une classe d'age à trouver sa place dans le monde,donc un travail qui finance des retraites, la protection sociale, etc... ?).
Sans parler du fait que c'est presque un achat obligatoire s'il y a obligation de rembourser le département ( qu'en sera t'il de ceux ne qui pourront pas rembourser ce qui inévitablement arrivera ? ) ou de rajouter une étape un peu administrative pour les familles.
Mais bravo et bon courage: il faut impulser un vrai programme national.

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo