Bain de jouvence à France Digital Day. - 15 septembre 2015
J'ai été conviée à intervenir lors de ce grand événement qui brasse avec succès les acteurs du numérique de France et d'ailleurs.
J'y fus "confrontée" à Jean-Louis Missika, Maire-Adjoint de Paris, sur le théme "France vs France" au cours d'un rapide débat ou nous avons planché sur la question "Quelles ont été les avancées positives du camp adverse dans le domaine du numérique ?"...
Me pliant à cet exercice peu habituel d'analyse ce qu'a fait de bien l'autre "camp" politique, j'ai mis en avant 3 actions/mesures
intéressantes depuis 2012 :
- 1ère mesure : ne pas avoir détricoté ce que la Droite avait mis en place et qui était favorable à l'innovation (contrairement à ce qui a été fait dans beaucoup d'autres domaines). Le maintien du Crédit Impôt Recherche et du statut des Jeunes Entreprises Innovantes fut une sage décision.
- 2ème mesure : la création de la Banque Publique d'Investissement (qui a apporté de la clarté dans l'organisation du soutien à l'innovation, en relation avec les Régions) et la nomination à sa tête de Nicolas Dufourcq, fin connaisseur des enjeux du numérique.
- 3ème mesure : la nomination d'Emmanuel Macron comme ministre de l'économie des Finances, peut-être le seul ministre qui connaissait le fonctionnement et le modèle économique d'une start-up, avant d'être en fonction...
J'ai rencontrée des investisseurs et de nombreux entrepreneurs "pitchant" spontanément avec enthousiasme, sûrs qu'ils sont de la valeur de leurs projets et des promesses de l'avenir. Puissions nous ne pas les décevoir!
Ci dessous, ces quelques photos témoignent des intéressantes rencontres que l'on fait dans ce type d'événements...
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|