S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

[INVITATION] Grand Débat National : venez nombreux à la réunion publique jeudi 7 mars à la salle Simone Signoret de Nogent-le-Rotrou - 05 mars 2019


 

La force et la longévité du mouvement des gilets jaunes a mis au jour un sentiment partagé par beaucoup d’avoir été incompris et abandonnés depuis des années.

 

Les dépenses contraintes, les impôts qui augmentent chaque année, beaucoup plus vite que les salaires ou les retraites, les personnes qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois et vivre de leur travail, la perte progressive des services publics dans les territoires ruraux, les décisions jugées injustes ou inappropriées, comme la hausse de la taxe sur les carburants ou les 80km/h… C'est l'accumulation de ces frustrations du quotidien qui a fait naître cette révolte.

 

Ce mouvement révèle les limites d’un système politique vertical, qui voudrait avancer sans les territoires, sans les élus locaux et sans les citoyens.

 

Même si la prise de conscience présidentielle peut paraître tardive, je suis favorable au dialogue proposé dans le cadre du Grand Débat National, pour trouver des solutions de sortie à cette crise. Saisissons cette opportunité pour exprimer nos propositions, défendre nos idées et construire ensemble des solutions.

 

Aussi, je vous invite à participer aux réunions de débat public que j’organise dans la 3e circonscription d’Eure-et-Loir. Un modérateur sera le chef d’orchestre de ces rencontres et je m’engage à restituer fidèlement le bilan de nos échanges. N’hésitez pas à venir avec vos amis pour partager ensemble ce moment citoyen.

 

Je vous donne rendez-vous :

 

  • Jeudi 7 mars de 19h à 20h30, à la salle Simone Signoret, 15 avenue de la République, 28400 Nogent-le-Rotrou

 

Cette réunion est ouverte à tous, ceux qui le souhaitent peuvent envoyer leurs coordonnées à rsvp@la-raudiere.com ou appeler au 02 37 81 82 10. Retrouvez également l’événement sur le site du Grand Débat : https://granddebat.fr/events.

 

Aussi, en tant que Vice-Présidente du Comité national d’action d’Agir_la droite constructive, je représente mon parti au Comité de suivi du Grand Débat National, mis en œuvre et présidé par le Premier ministre, Monsieur Edouard Philippe. Nous nous réunissons tous les 15 jours afin de suivre l'état d'avancement des débats dans chaque territoire. je serai particulièrement vigilante sur la façon dont les remontées d'information vont être analysées par le gouvernement et vont déboucher sur des propositions.

 

A votre écoute.

Bien fidèlement,

 

Laure de La Raudière

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo