S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Une campagne législative, ça se passe comme ça dans la 3ème ... - 25 mai 2017

Les journées passent à toute vitesse à trois semaines des échéances: beaucoup de travail et de création de documents électoraux : profession de foi, tracts, programme, affiches, annonces des réunions (je compte sur votre présence !).

Et bien sûr encore plus de "terrain": marchés, meetings, collages, réunions, rencontres avec les élus, échanges spontanés au gré des déplacements, rencontre avec les élus de la chambre des métiers, rendez-vous pour l'hôpital de Nogent-le-Rotrou et la Loupe...

Bref pas de quoi s'ennuyer!...

 

Partageons ensemble quelques instants :

 

Mardi, visite à nos amis de la famille Lecointre à Fontaine-Simon où je passe des préoccupation prégnantes des éleveurs confrontés aux bas prix du lait, à la joie de retrouver leur élevage et cette vie de la ferme, si attachante.

C'est l'occasion aussi de voir en action leur étonnant équipement de traite automatisé, qui installe les embouts de traite après détection des pis par laser, reconnait chaque vache à son code barre, et compare en temps réel sa production de lait à son ratio individuel quotidien.

Cet équipement peut fonctionner sans intervention humaine, du moins quand tout va bien !...

 

 

 

Mercredi soir,rencontre du personnel soignant et administratif de l'hôpital de Nogent-le-Rotrou lors de la manifestation en faveur du retour de leur directeur, Loïc Pennanech, un professionnel reconnu de tous, qui a réussi le tour de force d'améliorer notablement les performances médicales et la rentabilité d'un établissement (très déficitaire précédemment).

J'ai fait à ce sujet une intervention auprès du premier ministre que je connais personnellement, pour que nous puissions trouver une solution à une difficulté réglementaire absurde, qui empêche de reconnaître les qualités de management d'un homme pour être directeur d'un hôpital, s'il n'a pas le bon "statut".

La France est étouffée par ces règles d'une autre époque. Il est plus que temps de les faire évoluer !

 

 

 

 

Auparavant, j'avais répondu à l'invitation de la Chambre des Métiers d'Eure-et-loir, à la rencontre de quelques artisans élus: Michel Cibois (le président), Marie-Dominique Rouilly, Franck Ledru et Sophie Marchou, désireux d'entendre les propositions des candidats aux élections législatives en faveur de l'artisanat.

Cet échange fut d'autant plus constructif que je suis depuis longtemps convaincue que ce secteur d'activité constitue un grand des gisement d'emplois, à condition que nous sachions créer des conditions équitables de concurrence: notamment en baissant les charges, en revoyant les clauses des marchés publics pour faciliter le choix d' "Artisans Socialement Responsables" - label crée par la Chambre des Métiers, en imposant aux Inspections du Travail le contrôle sur les chantiers où exercent des travailleurs détachés, en simplifiant les tâches administratives pour les PME, en réformant le RSI...

Nous avons aussi parlé du développement de l'apprentissage: là aussi, il s'agit d'une question de culture.

Pour cela, je suis persuadée qu'il faut rapprocher les CFA et les Lycées professionnels et en confier la tutelle aux Régions, avec un collège d'entreprises associées.

 

 

 

Jeudi matin: marché à Courville-sur-Eure sous un soleil de plomb ! Ou j'ai eu la joie d'être spontanément accompagnée de nombreux militants.

L'accueil est sympa, mais je je sens aussi de la lassitude: La tentation d'aller à la pêche les 11 et 18 juin, reste forte...

A nous de convaincre ! Le projet de la Droite et du Centre est le plus capable de redresser la France.

Je sais et je saurai travailler de façon constructive pour peser la décision politique du gouvernement, afin d'améliorer la feuille de route encore très imprécise de Monsieur Macron.

Oui, il faut des députés de la Droite et du centre à l'Assemblée Nationale, en nombre suffisant, expérimentés, pour que la ligne politique qui sera appliquée soit celle du redressement de la France, et que nous tournions réellement la page de 5 ans désastreux de Hollandisme.

 

 

1 Commentaire

guigui7
27/05/2017 04:17

Madame Laure de la Raudière vous êtes vraiment la personne de la situation, active vous l'êtes, sociale, vous l'êtes, à l'écoute vous l'êtes!!!!
Vous défendez nos lois à l'Assemblée lorsqu'elles sont bonnes et cohérentes pour nous..
Vous êtes souvent en contact avec le public et je vous admire, vous êtes une femme de terrain, vous ne lâchez rien,vous êtes une grande dame très déterminée pour faire avancer le peuple en tant que députée, vous excellez dans votre profession....
vous êtes une personne honnête et croyez-moi il en reste très peu comme vous dans ce monde politique...De tout mon coeur vous allez remporter cette victoire car vous êtes plus que vainqueur ....Nous allons vous porter jusqu'à cette victoire!!!!
GLOIRE A DIEU!!!! AYEZ LA FOI EN DIEU ET DECAPITER LES GEANTS!!!!c'est biblique!!!

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo