Un témoignage du co-président de "Renaissance Numérique" - 09 mai 2012
Voici un témoignage reçu par courriel le dimanche 22 avril, du co-président de "Renaissance Numérique", un cercle de réflexion citoyen qui milite pour la prise de conscience des enjeux de société que représente le numérique dans nos vies d’aujourd’hui et de demain.
Avec son autorisation, je le publie sur mon site Internet aujourd’hui.
Comment en sommes nous arrivés, dans notre République, à faire de cette exaltante mission que revêt la politique, de cet extraordinaire droit qu'est le vote, une machine à fabriquer des ennemis, un outil à produire des insultes ?
On oublie que, derrière ce choix, nous partageons tous un même dessein : construire une société humaine respectueuse des droits fondamentaux respectueuse des uns et des autres.
Ne reste que deux clans, des invectives, de la haine.
Pas évident de construire "la France de demain" sur ces bases, quel que soit son bord.
Je vous l'avais dit, lors de notre première rencontre, très attaché aux notions sociales, à la répartition, je me suis toujours senti plus à l'aise avec les idées du camp "qui n'est pas le votre" malgré mon attachement tout aussi important à l'initiative individuelle.
Je tenais cependant à vous dire en ce jour important à quel point vous avez marqué l'image que je me fais d'un élu de la République. Ce dernier tweet d'hier soir en est le résumé, en moins de 140 caractères.
L'écoute, le respect, le recul.
Plus encore que le numérique, c'est cela que vous devriez apprendre à vos concitoyens. Vous le faites avec un tel talent !
Il y a quelques jours, nous discutions entre proches du numérique. De tous bords. Certainement pas militants. Mais aux idées différentes. Nous nous disions que vous mériteriez notre soutien à tous, dans votre action dans votre circonscription.
Aujourd'hui, nous ne mettrons pas le même bulletin dans l'urne. Mais sachez que si je votais dans votre circonscription, quelles que soient mes opinions, c'est celui de Laure de la Raudière que je glisserais avec fierté dans l'enveloppe de l'isoloir lors des deux tours des législatives.
Merci pour tout ce que vous faites pour les citoyens que nous sommes.
Guillaume Buffet
Co-président de Renaissance Numérique
http://www.renaissancenumerique.org/
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|