Soutien aux sinistrés de la sècheresse - 30 novembre 2020
Interpellée par l’association « Les Oubliés de la canicule » de mon département d’Eure-et-Loir, je souhaite appuyer la demande de rendez-vous du bureau national de l’association avec le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Cette association m’alerte régulièrement sur les difficultés que rencontrent les familles touchées par ces dérèglements climatiques de plus en plus récurrents. Ces dernières se retrouvent bien souvent démunies face à l’ampleur des dégâts sur leur patrimoine immobilier et sur la nature des travaux à entreprendre.
Les difficultés dans l’application du régime actuel des catastrophes naturelles sont récurrentes et j’ai d’ailleurs appuyé, auprès du Président de l’Assemblée nationale et du Premier ministre, l’inscription à l’agenda de l’Assemblée nationale la proposition de loi de Nicole Bonnefoy permettant de moderniser notre système de gestion et d’indemnisation des dommages résultant d’une catastrophe naturelle. Ce serait un grand soutien, si le ministère de l’Intérieur pouvait relayer aussi cette demande.
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|