Remise des prix des technologies numériques à l'Assemblée Nationale. - 29 avril 2011
La 13ème cérémonie du prix des technologies numériques, organisée chaque année par Telecom Paris Tech, s’est tenue jeudi soir à l’Hôtel de Lassay, lieu de la Présidence de l'Assemblée Nationale. Au nom de Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale, j'ai accueilli de nombreux invités (près de 400 personnes) dont M. Eric Besson, Ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique .
A l'initiative de l’école Telecom Paristech; il s’agit d’attribuer les prix récompensant les acteurs qui se sont particulièrement distingués dans leur apport à l’économie numérique.
J'ai profité de cette occasion pour rappeler à quel point l'économie numérique était un facteur d'espoir et d'opportunités non seulement pour les professionnels présents à cette occasion, mais aussi pour notre pays tout entier.
Au lendemain de l’installation du Conseil National du Numérique par Nicolas Sarkozy qui marque la forte volonté de concertation du gouvernement avec les acteurs du numérique, j'ai rappelé que le Président souhaitait ainsi faire confiance aux acteurs pour proposer des solutions adaptées de réglementations ou d'auto-régulation face aux enjeux de société qui sont soulevés par l'Internet.
Cette confiance est à l'image même du fonctionnement d'Internet et me donne espoir dans la capacité de la France à prendre le leadership européen sur ce secteur.
Le prix de l’Innovateur, récompensant une innovation dont l’impact marque la société numérique, a été remis à Jacques-Antoine Granjon, fondateur du site vente-privee.com.
Frank Esser, PDG de SFR et membre du Conseil National du Numérique a reçu le prix du Manager d’entreprise.
Enfin, j'ai eu le plaisir de remettre le prix du "Promoteur de la Société numérique" à M. Jean-Michel Billaut, un homme d'exception, atypique, bloggeur influent et visionnaire, créateur de « l’Atelier », un groupe de réflexion qui fédéra, dés 1978, ceux qui se passionnaient déjà pour un internet alors balbutiant.
Mentionnons ici l'un de ses propos qui me semble bien dans l'air du temps:
"Jean Michel Billaut a raison : les ruraux ont davantage besoin de fibre optique que les habitants de nos grandes villes"...
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|