S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Question au gouvernement à propos de l'accès des PME aux marchés publics. - 24 mars 2010

Question au Ministère du Commerce, artisanat, pme,tourisme, services et consommation publiée au JO le : 23/03/2010 :

"Mme Laure de La Raudière interroge M. le secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation sur l'élargissement des missions de l'UGAP et la création du service des achats de l'État (SAE) qui ont abouti à l'éviction de bon nombre de PME des marchés publics de l'État.


Dans les faits - et bien que l'intention, lors de la création du SAE, ait été toute autre - le principe de massification des achats aboutit à la fin des appels d'offres à l'échelon régional, et donc à l'éviction systématique des PME qui n'ont pas la capacité de livrer de tels volumes sur tout le territoire.


En ce qui concerne par exemple le marché de l'équipement de bureau, la centralisation des achats est une aberration car les entreprises locales et régionales sont tout à fait à même d'offrir un service de proximité, des prix compétitifs et une réactivité appréciée.


Aussi, elle souhaiterait savoir si des mesures efficaces sont envisagées afin de permettre aux PME de pouvoir être retenues dans les marchés publics de l'État"

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo