Pré–inauguration du «Village» du Crédit Agricole ce 10 septembre. - 12 septembre 2014
Au 55 rue La Boétie à Paris, se situe désormais un espace d'innovation baptisé 'Le Village", crée et financé par la Fédération Nationale du Crédit Agricole. (NB: pour la petite histoire il s'agit de l'ancien siège de l'UMP...).
Une centaine de start-up pourront désormais y être accueillies dans 4500 m² de locaux ultramodernes et remarquablement équipés.
C'est ce que j'ai eu le plaisir de découvrir mardi dernier en compagnie des décideurs de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, de la Caisse Locale du Crédit Agricole du Val de France (la notre !), des représentants de la CCI Eure-et-Loir, du CODEL et de CELIENO.
En développant ce genre d'initiative, cette grande banque française montre qu'elle prend la mesure du potentiel que représente la "nouvelle économie", et montre ainsi son souci de l'intégrer dans sa réflexion et sa stratégie...
Elle a aussi pris conscience que l'innovation, les nouveaux modèles économiques, se développaient aujourd'hui majoritairement en dehors des grands groupes, et qu'il était indispensable pour un grand groupe de "s'enrichir" des expérimentations, des essais, des innovations des start-ups. Inutile de dire que cela me réjouit et que j'espère que cette initiative donnera l'idée à d'autres grandes entreprises de porter des projets similaires.
Pour mieux comprendre cette initiative que je soutiens pleinement, on peut visionner la petite vidéo ci-dessous.
1 Commentaire |
Stenzhorn Gildas
|
Il laisse perplexe ce clip promotionnel. |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|