Nos instituts de beauté sont en danger : j'ai relayé leurs inquiétudes - 29 avril 2020
J'ai souhaité attirer l'attention de la Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher au sujet de la situation dramatique dans laquelle se trouvent de nombreux instituts de beauté en salon, à domicile et des spas en raison de la nature de leurs activités et de la crise que nous traversons.
Suite à une interpellation de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté et spa (CNAIBSPA) d’Eure-et-Loir et de plusieurs instituts de la circonscription, j'ai relayé leurs inquiétudes face au risque de faillites pour plusieurs entreprises du secteur. La confédération dénonce le manque de compréhension de certaines banques qui n’acceptent pas les prêts d’aide de trésorerie. Elles craignent aussi que la crise dure longtemps, par l’impossibilité de mettre en place les gestes barrière dans leur profession, et la peur que pourront avoir les clients de venir dans les instituts.
Face à cette alerte, j'ai souhaité interroger la Secrétaire d'Etat sur les mesures prévues par le Gouvernement pour venir en aide aux instituts de beauté.
Voici la lettre que j'ai adressé à la Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|