Mon programme pour les élections législatives, le voici: - 09 juin 2017
Gagner la bataille de l’emploi : c’est possible !
Ce sont nos entreprises qui créent l’emploi : faisons-leur enfin confiance !
Plus de liberté, moins de lourdeurs administratives et de charges c’est plus d’emplois sur nos territoires.
Votons Laure de La Raudière pour aider les entreprises dans leurs recrutements et leur développement :
- Simplification administrative et refonte du code du travail pour favoriser l’emploi et alléger le poids administratif qui pèse sur nos PME et nos artisans.
- Baisse des charges sociales pour augmenter le pouvoir d’achat des salariés et la compétitivité de nos PME.
- Revalorisation de la voie de l’apprentissage et de l’alternance pour que les jeunes soient directement opérationnels sur le marché de l’emploi.
- Réorientation des emplois aidés vers les PME.
- Accompagnement de la transformation numérique de nos PME afin qu’elles restent compétitives.
Votons Laure de La Raudière pour l’emploi et pour un avantage financier réel à la reprise d’un travail.
C’est fait, c’est déjà engagé ! VALÉO, PARI GAGNÉ !
Souvenez-vous : fin 2011, l’avenir du site de Valéo Nogent le Rotrou n’était pas garanti. J’ai travaillé localement et à Paris pour que le plan de restructuration proposé soit finalement accepté. Cinq ans plus tard, les résultats sont là : grâce à la décision courageuse des salariés, le groupe a pu démarrer une nouvelle activité et nous pouvons entrevoir l’avenir avec confiance.
Pour assurer la réussite de notre pays, et de tous nos enfants la refonte de l’Ecole est une priorité absolue
Un quart des élèves de 6ème ne maitrise ni la lecture ni l’écriture, c’est inacceptable !
L’avenir de nos enfants est aussi celui de notre pays : l’école doit redevenir un lieu d’égalité des chances, qui prépare aux métiers de demain.
Votons Laure de La Raudière pour :
- Recentrer l’école primaire sur l’absolue nécessité de l’acquisition des savoirs fondamentaux, en allégeant les programmes obligatoires.
- Accorder plus de de liberté aux enseignants sur le terrain, en donnant plus d’autonomie aux établissements.
- Assurer l’aide aux devoirs pour les élèves.
- Faire de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage des voies d’excellence, orientées vers les métiers d’avenir et les secteurs qui recrutent.
- Favoriser l’acquisition du savoir-faire numérique à l'école.
C’est fait, c’est déjà engagé ! LA WILD CODE SCHOOL DE LA LOUPE
En 2014, grâce à Anna Stepanoff et au travail de fond que j’ai engagé avec le Maire de La Loupe, le Perche bénéficie d’une école du numérique : la Wild Code School, afin de préparer ou de reconvertir ses étudiants au métier très recherché de developper web. C’est un immense atout pour notre territoire de disposer de tels profils pour accompagner les projets des collectivités ou des PME locales dans leur transformation numérique.
Garantir votre sécurité
Je veux que notre pays soit intransigeant dans sa lutte contre le terrorisme et que l’ordre républicain soit de nouveau la norme !
Notre objectif est simple : tolérance zéro !
Votons Laure de La Raudière pour :
- Renforcer la surveillance des personnes « fichées S » les plus dangereuses.
- Rétablir les peines planchers en cas de récidive et abroger la loi Taubira pour supprimer les remises automatiques de peine.
- Augmenter les effectifs des forces de l’ordre et réformer nos services de renseignement pour une meilleure efficacité.
- Construire 16 000 places de prison supplémentaires.
- Généraliser le dispositif des voisins vigilants en milieu rural ou le développement de la vidéosurveillance en zones plus urbaines.
C’est fait, c’est déjà engagé ! LE DISPOSITIF DES VOISINS VIGILANTS
En lien avec la gendarmerie, nous avons développé un dispositif baptisé « voisins vigilants » qui permet aux riverains de signaler toute incivilité ou tout comportement suspect. Cet outil renforce les solidarités entre habitants et améliore la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance. Il est en cours de déploiement et déjà en place dans plusieurs communes, notamment Saint-Georges-sur-Eure, Fontaine-la-Guyon ou encore Thiron-Gardais.
Notre agriculture a de l’avenir !
Beaucoup d’agriculteurs, en particulier les éleveurs, souffrent terriblement de trop faibles revenus pour rentabiliser leurs exploitations. Donnons aux entreprises agricoles les moyens d’être compétitives, d’innover tant sur la production que sur l’organisation de la filière, afin d’assurer à les revenus de nos agriculteurs et éleveurs.
Votons Laure de La Raudière pour :
- Simplifier les normes: fin de l’inacceptable durcissement des normes européennes en France.
- Baisser les charges sur les salaires et alléger de façon drastique « l’impôt papier » que représentent les tâches administratives.
- Sanctuariser les crédits européens de la Politique Agricole Commune, en protégeant davantage les agriculteurs des risques climatiques et de la volatilité des marchés (mise en place d’un compte épargne de précaution par exemple).
- Valoriser les productions locales en approvisionnant les maisons de retraite et établissement scolaires du département via les circuits courts.
Notre ruralité a de l’avenir !
Nous allons imaginer la ruralité du XXIème siècle, et l'État nous appuiera : Pour chaque euro investi dans les villes, un euro investi dans la ruralité .
Votons Laure de La Raudière pour :
- Terminer l’installation du Très Haut Débit Internet partout en Eure-et-Loir, d’ici 2020
- Maintenir une continuité des services publics près de chez vous, grâce à l’ouverture de maisons de service au public. Créer une agence de rénovation rurale qui accompagnera financièrement la modernisation de nos centre-bourgs.
- Développer un réseau de hot-spot Wifi gratuit partout en Eure-et-Loir.
- Mettre la révolution numérique à la portée de tous : les démarches administratives par Internet ne doivent plus être un obstacle.
Mise en place un accompagnement personnalisé de tous les « oubliés » de l’Internet.
Donner un accès à la santé, pour tous
Le manque de médecins pose des difficultés quotidiennes d’accès au soin. Il est plus que temps d’agir de façon concrète !
Votons Laure de La Raudière pour attirer davantage de professionnels de santé sur notre territoire :
- En valorisant le cursus de médecine générale auprès des étudiants et en démontrant l’attrait de notre département, pour qu’ils viennent travailler chez nous.
- En finançant des bourses en échange d’une installation en Eure-et-Loir.
- En poursuivant la création de maisons de santé sur le territoire.
- En proposant un cadre réglementaire plus souple pour la pratique de la télémédecine, afin de permettre l’expérimentation d’incroyables innovations bénéfiques pour le patient.
Une retraite sereine, c’est possible !
Il y a une inquiétude croissante face à la baisse des retraites, à l’augmentation des impôts et face au souhait de passer chez soi ses vieux jours en confiance, à l’abri de la solitude et dans de bonnes conditions.
Votons Laure de La Raudière pour défendre la retraite sereine des aînés et un jour, la nôtre.
- Baisse des impôts sur le revenu de 10%.
- Toute réforme de la CSG (hausse annoncée par le gouvernement) devra impérativement garantir les revenus de nos aînés.
- Revalorisation des petites retraites et des pensions de reversion.
- Développement du maintien à domicile et des services intergénérationnels (logement contre présence par exemple)
Protéger les valeurs familiales
Malmenée par le gouvernement précédent, la famille reste un repère essentiel de notre société car elle est première actrice de la solidarité. Nous devons aider les parents à concilier vie professionnelle et vie familiale.
Votons Laure de La Raudière pour :
- Relever le plafond du quotient familial à 2500 euros.
- Ré-instaurer l’universalité des allocations familiales.
- Développer le nombre de places d’accueil des jeunes enfants sans augmenter les coûts grâce à la suppression des normes excessives (dans les crèches, les centre de loisirs…)
- Donner une nouvelle impulsion à la politique du handicap, en particulier à l’école
Réduire de significativement l’immigration par la mise en place de quotas
La France a le droit de choisir sa politique d’immigration, en accueillant seulement les étrangers qu’elle est capable de recevoir dignement.
Votons Laure de La Raudière pour :
- La mise en place de quotas d’immigration voté par le Parlement, ce qui est la norme dans de très nombreux pays.
- La réduction des délais d’obtention du droit d’asile et le renvoi effectif des déboutés, dans leur pays.
- La réforme de l’Aide Médicale d’Etat dont les coûts ne sont plus maitrisés, en la réservant aux seules urgences médicales et sanitaires.
- Le maintien et la modernisation du contrôle aux frontières jusqu’à la date de modification des accords Schengen.
Renouveler les pratiques politiques et moderniser l’action publique
Il est grand temps de mettre en chantier le renouvellement de notre vie publique.
Nous devons passer d’une culture de contrôle a priori à une culture de la confiance, du principe de précaution au principe d’innovation, afin de libérer les énergies des entreprises et des citoyens.
Votons Laure de La Raudière pour :
- Réduire le nombre de parlementaires: 400 députés, c’est suffisant !
- Associer les citoyens aux décisions publiques qui les concernent, par des consultations numériques nationales ou locales.
- Établir de nouveaux rapports basés sur la confiance et non la suspicion entre l’administration et les administrés, les citoyens et les élus.
- Améliorer les services publics et faciliter les démarches administratives en innovant et en les concevant selon les attentes des usagers.
C’est fait !
LAURE DE LA RAUDIERE : UNE DEPUTEE ENGAGEE– RECONNUE COMME SPECIALISTE DES ENJEUX DU NUMERIQUE SUR LA SOCIETE ET DE LA SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE
62ème député le plus actif sur 577 (réf : capital.fr du 13/4/2017). Je suis aussi membre du Conseil National du Numérique et du Conseil de la Simplification pour les Entreprises.
Particulièrement investie et parlementaire référent sur les difficiles sujets du numérique, de l'innovation, des réseaux et des complexités législatives du monde de demain, je suis une voix écoutée à propos des bouleversements technologiques en cours.
J’ai publié 5 rapports parlementaires sur le Numérique et 2 rapports sur la Simplification législative et réglementaire qui ont été bien accueillis par les spécialistes, le monde politique et aussi le grand public.
Pour en savoir plus : www.la-raudiere.com )
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|