Mon combat pour les PME - 04 décembre 2008
Paris, 3 déc 2008 (AFP)
Des députés UMP ont suggéré que l'Etat renonce temporairement à être "le créancier prioritairement honoré" par les entreprises, dans le cadre des propositions rendues publiques mercredi pour faire face à la crise, à destination des banques et des PME.
"Il faut faire en sorte que l'Etat ne soit plus le premier créancier honoré pour éviter les faillites en chaîne des entreprises, il vaut mieux que la PME paye d'abord un fournisseur plutôt que l'Etat", a expliqué Laure de La Raudière, députée d'Eure-et-Loir, chargée, avec Jean-Charles Taugourdeau (Maine-et-Loire), d'avancer des mesures pour les PME.
Par ailleurs, Mme de La Raudière a proposé de mettre en place "des différés de paiement des créances d'Etat : impôts, Urssaf, taxe professionnelle, pendant six à sept mois pour apporter de la trésorerie aux entreprises", "un fonds de garantie vis-à-vis des assureurs crédit" et de "délivrer un message positif aux clients des PME afin qu'ils continuent d'investir et consommer".
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|