S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Le Sénat enterre la taxe totalement inappropriée sur la publicité en ligne - RIP la taxe dite "Taxe Google" - 22 juin 2011

Aucun de mes lecteurs ne doutera que je me réjouis fort de cette nouvelle.

Ci-dessous le sympathique commentaire de "l'Express" à ce sujet.

 

Cette fois ça y est, la taxe sur la publicité en ligne, dite "taxe Google", disparaît des écrans radars.

L'opposition de députés (au premier rang desquels Laure de la Raudière, UMP), du CNN et de la communauté internet aura finalement eu raison de la détermination du sénateur Philippe Marini. Il a retiré aujourd'hui son amendement rétablissant la taxe sur la publicité en ligne ("taxe Google") lors de son examen au Sénat. La taxe avait été supprimée par l'Assemblée nationale.

On n'a cependant pas fini d'entendre parler de projets de taxation de Google, et des autres services en ligne qui ont une fâcheuse tendance à éviter de payer des impôts en France. Les questions de fiscalité des entreprises devraient être abordées notamment à l'échelle européenne.

 

On peut aussi lire cet article de SLATE ou l'on trouve le commentaire suivant : «Les gros Américains échappent à la taxe"

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo