S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Je suis favorable à une réglementation plus stricte en matière d'implantation d'éoliennes. - 29 avril 2010

Si je me réjouis de voir que l'Eure-et-Loir est le département le mieux équipé en matière d'installations de production d'énergie renouvelable, toutefois, je veux souligner la nécessité de concilier l'implantation d'éoliennes avec la préservation de la tranquillité des habitants, et la sauvegarde des paysages.

 

C'est pourquoi j'ai déposé un amendement au projet de loi « Grenelle II », afin d'instaurer une distance minimale entre l'éolienne et les habitations, distance proportionnelle à dix fois la taille de l'installation.

Cela permet d’instituer une distance minimale de 1500 m des habitations pour des grandes éoliennes de 150 m, alors que le texte actuel prévoit une distance de 500m uniquement.

Cet amendement a été co-signé par de nombreux collègues députés de la majorité.

 

Par ailleurs, je suis cosignataire d'un amendement visant à interdire l'installation d'éoliennes dans les parcs naturels régionaux. En effet, je pense qu’il ne serait pas acceptable de voir un jour des éoliennes, en particulier dans le Parc Naturel Régional du Perche.

 

Si ces deux amendements venaient à être adoptés lors de la discussion du texte à l'Assemblée nationale, cela permettrait la préservation des paysages d'exception comme ceux du Parc Naturel Régional du Perche, et de réduire l'impact que peut avoir l'implantation d'une éolienne sur la vie quotidienne des personnes qui habitent à proximité.

 

On peut lire à ce sujet un intéressant article dans le webzine "Mediapart" du 3 Mai

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo