Cri d'alarme des parcs de loisirs indoor - 29 avril 2020
Les entreprises de loisirs indoor font partie des secteurs d'activité les plus touchés par les conséquences de la crise. Une entreprise d'Eure-et-Loir m'a ainsi alerté de cette situation et j'ai souhaité transmettre ces inquiétudes au Ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
En 2019, le loisir indoor représentait près de 5000 entreprises, 30.000 salariés pour 30 millions de clients adultes et enfants. Ces entreprises proposent des activités diverses telles que les laser-game, bowling, karting, escape-room, salles d’escalade ou encore de fitness.
Depuis le 14 mars, l’ensemble de ces entreprises ont fermé mais les charges fixes, tels que les loyers et charges locatives, sont dues, pouvant représenter près de 30% du chiffre d’affaires. De plus, les assurances souscrites pour couvrir la perte d’exploitation ne peuvent fonctionner, puisque la crise sanitaire que nous vivons n’était pas prévue dans les contrats.
C'est un véritable appel au secours que m'ont adressé les entreprises de loisir indoor car bon nombre de ces entreprises ne pourraient se relever de ce crise.
Voici ma lettre au Ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|