Accueil à Mainvilliers de Christophe Castaner pour la présentation de son plan pour un permis #PlusTôtMoinsCher - 25 juillet 2019
Vendredi 19 juillet, nous avons accueilli au centre d'examen du permis de conduire de Mainvilliers, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, accompagné de ma collègue, Françoise Dumas, députée du Gard, afin qu'ils présentent leur plan pour un permis #PlusTôtMoinsCher.
Le 12 février dernier, Françoise Dumas avait remis un rapport au Premier ministre, Edouard Philippe, pour un permis plus accessible partout et pour tous.
Après avoir discuté avec des jeunes candidats au permis de conduire et des moniteurs d'auto-école, nous avons pu profiter de la démonstration d'un simulateur. Un concentré d'innovations technologiques impressionnant avec trois écrans reproduisant le champ visuel du conducteur et l'ensemble des commandes d'une voiture.
Nous avons ensuite poursuivi les échanges lors d'une table ronde durant laquelle Christophe Castaner a exposé ses différentes mesures :
- Permettre aux jeunes suivant une formation en conduite accompagnée, de présenter l'examen du permis à 17 ans contre 17 ans et demi aujourd'hui.
- Faciliter le recours aux simulateurs de conduite pour améliorer la formation des jeunes conducteurs et en réduire le coût.
- Développer l'apprentissage de la conduite sur boîte automatique pour accéder plus rapidement et à moindre coût à un permis complet.
Le permis de conduire est inaccessible pour encore trop de jeunes alors qu'il est essentiel pour une meilleure insertion professionnelle. Ce symbole de liberté doit être à la portée de chacun tout en préservant la sécurité routière.
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|