S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

11ème Prix des Technologies de l’Information. - 05 avril 2009

Vu dans le "Journal des télécoms".

 

 

11ème Prix des Technologies de l’Information : Eutelsat, Gemalto et Dibcom récompensés

 

Comme chaque année depuis 1998, le Jury du Prix des Technologies de l’Information, manifestation organisée à l’initiative de Télécom Paris Tech et de son association d’anciens élèves Télécom Paris Tech Alumni, a rendu son verdict. Un verdict répondant à l’objectif de récompenser les acteurs et projets ayant fortement marqué l'univers des technologies de l'information et contribué à leur évolution.

Les lauréats avec les parrains, le président du Jury et les promoteurs de la manifestation

Présidé cette année par Jean-Michel Hubert (président du Conseil Stratégique par le Numérique, ex-président de l’ART), et composé d’anciens lauréats et de personnalités du secteur, ledit Jury a décerné cette année le Prix du Promoteur de la Société de l’Information à Guiliano Berretta, PDG d’Eutelsat Communications, premier opérateur de satellites en Europe. Cette distinction
récompense l’engagement de Giuliano Berretta « envers l'ouverture des satellites de télécommunications à un plus large spectre de services et usages au bénéfice des particuliers, des entreprises et des institutions publiques ».

Egalement distingué, sous la rubrique du Prix du Manager d’Entreprise, Olivier Piou, DG de Gemalto, voit ainsi récompensé le résultat d’une stratégie qui l’a conduit, après l’introduction en Bourse d’Axalto en 2004, à fusionner avec Gemplus pour donner naissance en 2006 à Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique.

Yannick Lévy, pour sa part, fondateur et PDG de Dibcom, se voit distingué par le Prix du Créateur d’Entreprise. Créée en 2000, sa société s’est hissée en quelques années seulement à la première place des fabricants de circuits intégrés pour la télévision mobile, un secteur qui tarde à décoller en France mais que les observateurs voient exploser dans les années qui viennent.
La remise des prix s’est déroulée à l’Hôtel de Lassay ; sous le haut patronage de Bernard Accoyer, député et président de l’Assemblée Nationale, et de la députée Laure de la Raudière, ancienne diplômée de Télécom Paris.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo