Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Webschool factory: plongée chez les Geeks juniors. - 08 octobre 2014
J'ai été invitée à l'inauguration de l' "Innovation Factory" et des nouveaux locaux de la "Webschool Factory", une de ces jeunes écoles de l'internet qui poussent comme champignons après la pluie, au gré de la découverte par les entreprises des immenses besoins en professionnels qualifiés dans ce domaine.
Ce qui m'impressionne le plus par rapport à une école traditionnelle, c'est l'imbrication étroite entre le monde de l'entreprise et l'école elle-même.
En effet, la plupart des étudiants travaillent déjà à des projets entrepreneunariaux qu'ils développent en parallèle de leur études, et bénéficient du soutien bienveillant des enseignants et de l'éco-système de l'"Innovation Factory".
On se souviendra de mon désir de promouvoir ce type d'enseignement partout en France y compris dans les territoires ruraux comme à la Loupe, au coeur de ma circonscription où se déroule en ce moment même la première rentrée de "Simplon Village"
Ce Mardi 7 Octobre 2014, je me suis donc retrouvée dans une ambiance festive entre electro/ hip hop , champagne, bonbons Haribo et démonstrations hi-tech convaincantes. C'était plus dynamisant que beaucoup de réunions où l'on débat sans fin de l'état du chômage en France...
Je tiens ici à rendre hommage au travail d'Anne Lalou et de sa dynamique équipe qui savent "inventer en marchant" un nouveau type de formation technique et professionnelle enthousiaste, fort différent des pédagogies traditionnelles... mais tellement plus proche de l'IRL !...
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|