Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Vive Agir, le parti de la Droite constructive ! Retour sur le Congrès fondateur dimanche 16 septembre - 17 septembre 2018
« On ne crée pas un nouveau parti tous les jours, c’est un moment fort dans la politique française ! », a scandé hier Jean-Pierre Raffarin en préambule du Congrès fondateur d’Agir.
Dimanche, j’ai participé au Congrès fondateur d’Agir_la droite constructive, à Montévrain (77), aux côtés de Franck Riester, Député de Seine et Marne et Président du Comité National d’Action d’Agir, de mes collègues co-fondateurs, de nombreux élus parlementaires et élus locaux et de 800 personnes venus de toute la France.
L’occasion de poser les bases et les valeurs fondatrices de notre parti, de présenter son organisation, d’adopter les statuts et de lancer plusieurs réflexions sur le rôle de l’Etat dans notre société et l’avenir de la France dans l’Europe.
Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, deux anciens premiers ministres, ont apporté leur parrainage et un soutien de poids à ce jeune parti politique, à la suite de discours d’espoir applaudis par la salle.
Pourquoi ce nouveau parti ?
En décembre 2017, j’ai fait le choix, avec mes collègues parlementaires et élus locaux, de créer un nouveau parti politique. Co-fondatrice et Vice-présidente du Comité National d’Action d’Agir, je suis motivé par trois impératifs :
- Je ne me reconnaissais plus dans la nouvelle ligne droitière et conservatrice du Président des Républicains Laurent Wauquiez, loin de l’esprit de rassemblement qui prévalait à l’UMP. Je n’ai pas changé de convictions politiques, c’est mon parti (ex-LR) qui a changé.
- Ma priorité est de faire avancer la France. C’est pourquoi je souhaite travailler de manière constructive avec le gouvernement en soutenant les réformes que je juge utiles pour le pays, mais en pouvant aussi critiquer ce qui me semble être de mauvais choix. Je suis « pragmatique » face à la politique du gouvernement et d’Emmanuel Macron.
- Indépendante et de droite, je souhaite incarner une alternative au parti de la majorité La République en Marche, dans la recomposition en cours du paysage politique français
Nos valeurs
Les deux premiers paragraphes de nos statuts les définissent bien :
Le parti Agir a pour objet de faire naître une organisation politique innovante, ouverte sur les territoires, co-construite dans la transparence avec les citoyens et consciente des transformations du monde. Elle a pour vocation de bâtir des projets d'actions et de promouvoir cette nouvelle attitude politique.
Il a vocation à rassembler tous ceux - citoyens, élus locaux, parlementaires - qui se reconnaissent dans les valeurs et idées libérales, sociales, européennes, réformatrices et humanistes, et qui refusent toute alliance et tout compromis avec les extrêmes, et l’utilisation de leur rhétorique.
Retrouvez notre charte des valeurs en ligne.
Pour nous suivre
- Notre site Agir_la droite constructive
- La liste des cofondateurs
- Suivez-nous sur Facebook et Twitter
A très bientôt !
1 Commentaire |
Patrick Forsans
|
Bravo mais il va falloir vraiment commencer à bosser en 12 mois vous n'avez rien fait vous n'avez bossé ni sur le programme (ou est-il ?) ni sur les statuts : Vous avez des statuts totalement fermé ou aucun poste n'est reservé aux adhérents... |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|