S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Un amendement pour faciliter la vie des bénéficiaires de contrats d'assurance vie. - 12 octobre 2007

J'ai déposé et fait voter un amendement qui  crée l’obligation de recherche et d'information des bénéficiaires de contrats d’assurance vie.

 

A ce jour, lorsqu’ils ne sont pas nominativement désignés dans le contrat d'assurance-vie, il arrive que  les bénéficiaires ne reçoivent pas le capital qui leur est du au décès du souscripteur.

Les montants concernés sont estimés à un milliard d'euros.

 

A la suite de mon amendement, il est demandé aux assureurs de rechercher et d'informer les bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie, même lorsque ceux-ci ne sont pas nominativement désignés... Mon amendement a été adopté à l'unanimité en séance publique dans la matinée du 11 Octobre 2007, il complète le dispositif mis en place par la proposition de loi sur les contrats d'assurance vie non réclamées.

 

Désormais, dès qu'il aura connaissance du décès de l'assuré, l'assureur sera tenu d'entamer des recherches afin de retrouver le bénéficiaire du contrat pour l'informer de la stipulation effectuée à son profit. Les contrats ne seraient plus déclarés en déshérence qu'en cas d'échec.

 

Cette mesure prend toute son importance dans le cadre de l'amélioration du pouvoir d'achat des Français, ainsi que pour le renforcement des liens de confiance entre les consommateurs et les assureurs.

 

Le Gouvernement, par le biais de Luc Chatel, a également apporté son soutien à ce texte.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo