S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Pourquoi je démissionne de l’équipe de campagne de François Fillon ? - 02 mars 2017

Ce matin, François Fillon, candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle, a annoncé être convoqué par la justice pour une mise en examen.

 

François Fillon a annoncé le 26 janvier devant des millions de Français lors du JT de 20h00 que la seule chose qui le ferait renoncer à sa candidature serait une mise en examen.

 

Même si l’acharnement médiatique et le calendrier judiciaire sont très discutables, même si personne, et surtout pas moi, ne doute de l’orchestration parfaite de cette affaire par nos opposants pour affaiblir le candidat de la Droite et du Centre, même si je me retrouve dans la ligne politique de François Fillon, je considère que la politique a besoin du respect de la parole donnée aux français et que l’on ne peut changer de position au fil des évènements.

 

« Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on a dit » est même indispensable pour retrouver le lien de confiance nécessaire à l’action politique et pour lutter contre la montée du vote extrémiste.

 

En conséquence, je ne souhaite plus faire partie de l’équipe de campagne de François Fillon. J’ai donné ma démission aujourd’hui de l’équipe « projet » à laquelle j’appartenais. J’ai aussi quitté mes fonctions de porte-parole pour le Numérique dans la campagne de François Fillon.

 

Certains d’entre vous vont penser que je quitte le navire en plein tempête, d’autres que je défends, par mon attitude, une certaine idée de la politique. Il n’y a aucun calcul dans cette décision, juste la profonde conviction que nous devons respecter la parole donnée aux Français.

 

Et pour répondre à certains qui se posent la question : non je ne rejoindrai pas Macron ! C’est le candidat de la Gauche, c’est le candidat du bilan désastreux de ce gouvernement.

 

Je reste fidèle à mes idées de Droite et continuerai le combat politique.

15 Commentaires

Calixte
06/03/2017 10:38

Madame

Je regrette d'autant plus votre défection à l'égard de François Fillon que je vous tiens en haute estime.
Grande tristesse
Calixte

PS : Le message de FF est parfaitement audible ; il est seulement légèrement couvert par les médias de MM Drahi, Olivennes et Bergé.
Il suffit juste de parler un peu plus fort que nos adversaires.

Alain
05/03/2017 10:22

AUJOURD'HUI, il n'y a plus lieu de débattre sur la culpabilité ou pas de Francois Fillon, le mal est fait malheureusement, il n'est plus audible auprès de la majorité des électeurs de droite. En se maintenant il organise le suicide de la droite dans son ensemble et l'élimine pour la qualification pour le deuxième tour.
Oui, il y a urgence pour désigner un relayeur capable de federer la droite et réussir l'alternance.
Bon courage Laure.

accourue
04/03/2017 19:27

Je suis extrêmement déçue par cette prise de position qui pour moi torpille les chances de la droite libérale et ne peut que renforcer Marine Le Pen.Que peuvent espérer Bruno Lemaire et ses suiveurs en désertant au milieu du combat ? Je ne vous ferai pas l'injure de supposer que vous n'avez pas mesuré les conséquences de votre décision. Les auteurs de cette cabale doivent se réjouir de voir votre parti se déchirer au delà de leurs espérances !

On ne change pas de cheval au milieu du gué et de mon point de vue,"le respect de la parole donnée" ressemble à une petite porte de sortie facile, au mépris des enjeux fondamentaux qui sont devant nous. Mais vous avez agi en votre âme et conscience et cela est éminemment respectable. C'est votre droit le plus absolu, et heureusement ceux qui ont comme moi voté pour vous sont encore libres de ne plus vous suivre.

Quel gâchis !

JD
03/03/2017 18:01

Juste pour dire que dans un cas pareil, il faut toujours rester groupés
Se disperser ne va amener à rien du tout, sinon perdre notre crédibilité
Tant que François Fillon résiste il faut faire corps, il a besoin de tout le monde ... Orchestration parfaite par nos opposants pour affaiblir NOTRE candidat, vous le dites vous même ... alors c'est le moment de montrer notre cohésion ...

Cordialement
JD Les Républicains

JJMV
03/03/2017 17:45

Laure, nous sommes très déçus de ta décision que nous n'approuvons pas.Mr Lemaire a démissionné,comme par hasard tu en fais autant, pour nous tu manques de charisme. Chaque fois qu'il y a des élections, depuis 2014, tu nous déçois. A ma connaissance à ce jour il n'est pas coupable, et l'on ne doit jamais abandonner le navire en pleine tempête. F. FILLON est un homme qui par sa détermination a une stature de "Chef" et il gagnera, la seule chose il dérange.Nous au moins nous n'avons qu'une parole et nous continuerons à la soutenir.Dimanche nous serons au Trocadéro et mardi à Orléans pour le soutenir et nous sommes persuadés que nous serons très nombreux.
Par contre samedi nous ne serons pas présents à ton RV. Naturellement on se désolidarise totalement de tes décisions et nous sommes trés en colère.

mascotte
03/03/2017 17:27

Je désapprouve complètement votre décision Laure, et encore plus celle de Bruno Lemaire qui a fait tout basculer.Vous abandonner notre candidat FF qui a été à élu avec une large majorité à la primaire et qui fait preuve d'un courage exemplaire.
Il n'est pas encore mis en examen que je sache, vous pensez sans doute qu'il est coupable ?
Je pense qu'il fallait attendre le 15 mars et là si FF avait été réellement mis en examen, il se serait retirer de lui même, ce qui aurait tout changer par rapport à la situation actuelle.
Je suis solidaire avec tout ce que dit "chiquito28".
Beaucoup de gens sont déçus par cette prise de position et vont voter Lepen, c'est très grave. BL est le premier à en être responsable ainsi que tous ceux qui le suivent.
Pour ces raisons, je ne serai pas à Nogent ce samedi

Corinne
03/03/2017 17:04

Madame la députée, je trouve votre position très courageuse, pour vous connaitre un peu, je la trouve à votre image.
Vous êtes surement dans les premiers à avoir pris cette décision, je pense que dans quelques heures ou quelques jours,nous pourrons dire que vous avez été visionnaire.
Je dois vous avouer que le plan B ne me réjouit pas totalement mais je voterai Alain JUPPE sans hésitation tant je souhaite l'alternance pour mon pays ! Depuis 5 ans j'ai la nausée, cela ne peut plus durer.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir et vous assure de mon entier soutien pour juin prochain.
Bien à vous,
Corinne

Catherine LINDBLOM
03/03/2017 13:36

Bonjour Madame DE LA RAUDIERE,

Je ne pourrai être présente lors de la réunion d'information fixée demain à NOGENT-LE-ROTROU. Je tiens toutefois à vous assurer de tout mon soutien et à vous féliciter pour la clarté de votre position, qui correspond en tous points à la mienne. Même si actuellement il s'avère difficile de s'affirmer face à la majorité, je ne considère pas que les personnes démissionnaires agissent en traîtres mais qu'elle font au contraire preuve d'un esprit de responsabilité indispensable pour remettre le parti en ordre, s'il en est encore temps. Bon courage à vous.
Bien cordialement. CATHERINE LINDBLOM

pehache
03/03/2017 12:53

Je crois que vous avez entièrement raison. Mais qu'attent-on pour poursuivre la campagne avec un autre candidat. Le mois de Mai ???

Chiquito 28
03/03/2017 12:28

Désolé Laure je n'approuve pas du tout ta décision ,comme disait Coluche plus blanc que blanc c'est gris .
Quel politique n'est pas revenu sur une parole donnée ,même toi quand tu as décidé de changer de binôme pour les départementales, en te présentant a cette désignation tu te devait d'en accepter les règles et tu les a bafouées .

François Fillon par sa détermination montre une stature de chef .
Et il gagnera ,si par malheur il devait perdre ceux qui l'on lâché aurons une lourde responsabilité .
Nicolas c'était engagé à ne pas revenir en politique & il est revenu et personne n'a bronché. .
Nous proposer de remplacer un présumé innocent par un ancien qui a été condamné
je rêve .Un sondage effectué par mes soins + des appels direct me confirme un soutient énorme à F FILLON et les gens ne comprennent pas ta position .
Danger!!!!!un certain nombre de gens te suive & te soutienne part se qu' il t'aime bien sinon beaucoup voteraient FN .Alors c'est Grave .
J'espère que tu reviendras a de meilleurs sentiments dans l'immédiat je me désolidarise de tes prises de positions .
JPP

Commentaires suivants :1 - 2

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo