S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Ouvrir un compte en Suisse: l'ambassade de France à Berne vous dit comment faire !... - 21 mai 2013

Dans une lettre à Laurent Fabius, j'ai demandé pourquoi l'ambassade de France en Suisse indique, via son site www.ambafrance-ch.org, comment ouvrir un compte en ligne dans ce pays...


 

 

 

Je m'étonne, en suivant ce lien d'y découvrir la possibilité  "d'ouvrir un compte (en ligne, classique, cantonal, à numéro ou pour sociétés), en toute discrétion , à des non-résidents, en euros et en devises (dollars, livres sterling,...)", et la mention: "la majorité des clients sont non résidents", ce, le jour même ou le gouvernement annonce qu'il réfléchit à des sanctions alourdies pour les coupables d'évasion fiscale...

 

 

DERNIERE MINUTE: 18h00 le 21 Mai 2013: Le lien vient de d'être retiré du site, bravo pour cette réactivité !!!

 



1 Commentaire

Vu de Genève
21/05/2013 14:50

Madame la Députée,

Je m'étonne que sous l'intitulé " La Suisse est à vous", la maison Micheloud & Cie, banal cabinet de conseils privé, comme il doit en exister des dizaines dans mon pays, la Suisse, puisse apparaître dans cette listes sélective, sous la bannière de l'Ambassade de France.

Les autres sites renvoient à des institutions ou organisations de caractère généralement officiel.

Alors la question - à trois coups - surgit : comment ont-ils fait, combien ont-ils payé, et à qui?...

Je fais partie des citoyens Suisse qui œuvrons à l'assainissement de notre place financière hypertrophiée et à ses pratiques dévoyées. Le mouvement est en marche, dans la logique de notre système démocratique, avec ses lourdeurs et ses lenteurs. Mais la cap est fixé.

Pour accélérer les choses, il serait bon que nos pays voisins et amis fassent preuve de plus d'esprit de collaboration, en abandonnant cette agressivité systématique, parfaitement contreproductive vis-à-vis de la population suisse en général.

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo