S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Mon amendement pour simplifier la vie des internautes. - 19 novembre 2009

 

Au cours de la réunion de la commission des affaires économiques du 4 novembre, mon collègue Jean Dionis du Séjour (NC, Lot-et-Garonne) et moi-même, avons fait adopter deux amendements concernant la "portabilité" des adresses de courriel.

De quoi s'agit-il ?

 

Nous savons tous que l'adresse "courriel" est désormais aussi importante que l'adresse physique de courrier pour la plupart des utilisateurs.

 

Or, jusqu'à aujourd'hui lorsque l'on changeait de fournisseur d'accès Internet, la conservation de l'adresse courriel Internet liée au nom de l'ancien fournisseur (Orange, Free, SFR etc.) n'était pas obligatoire, et lorsque cette adresse était conservée temporairement par l'ancien fournisseur, l'internaute devait aller sur le portail de ce dernier pour consulter ses courriels.

 

Cette situation pénalisait les utilisateurs et finalement était un frein au changement de fournisseur d'accès Internet.

Désormais, avec les amendements qui ont été adoptés, les fournisseurs d'accès Internet auront l'obligation de proposer un service de réacheminement des courriers électroniques vers le nouveau fournisseur qu'aura choisi le client.

 

Cette fonctionnalité sera effective gratuitement pendant six mois, c'est-à-dire le temps nécessaire pour changer d'adresse progressivement et prévenir ses interlocuteurs habituels.

 


Plus d'explications dans cet article du "Point" du 13 Novembre 2009

et dans celui des "Echos" du 10 Novembre ci dessous.



 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo