S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Lu dans VSD: "Laure de La Raudière est une nature" - 11 juin 2009

Vu dans dans VSD,  rubrique "Ils se mettent à table ... pour Paul Wermus"

 

Engagements politiques ou personnels, fidélités et trahisons partisanes : la carte du tendre n’est pas au menu de nos trois convives.

 


 

Diplômée de Normale sup, ingénieure de formation, cadre à France Télécom, Laure de La Raudière est une nature : « On est venu me chercher, j’étais flattée, j’y suis allée. Dans la vie, il faut savoir s’engager ou alors plus question de râler ! »
 

"L’UMP est un parti corporatiste, où le débat d’idées n’existe plus" J-L. Romero

Jean-Luc Romero, conseiller d’île-de-France, ex-secrétaire national de l’UMP, a claqué la porte de son parti : « Moi, on ne m’a pas donné de circonscription, on m’a même chassé de la mienne. Dans cette majorité, il y a le pire et le meilleur. L’UMP est un parti corporatiste, où le débat d’idées n’existe plus. Quand je vois Rachida Dati qui a fait campagne à reculons, je me dis : quel scandale ! On me l’aurait proposé, j’y serais allé en courant ! "

 

Laure de La Raudière l’avoue avec humilité : « Sur le terrain, personne n’arrive à retenir mon nom. Je me suis fait une raison. »

 

Romero ne manque pas de courage : « J’ai le sida et un cancer, mais, à ce jour, je me porte bien. La politique politicienne, je l’ai abandonnée depuis bien longtemps. Désormais, je m’occupe activement de la lutte contre le sida et de la fin de vie. Plus que jamais, en France, on meurt seul et dans la souffrance. Il faut faire quelque chose au plus vite. » Et de rajouter, songeur : «  Réflexion faite, jamais je n’aurais pu entrer au gouvernement, les homos sont toujours considérés comme des sous-citoyens et les préfets continuent à faire du zèle en expulsant les malades dans leur pays d’origine. »

C'est une femme bien et tolérante, surtout quand je la compare à Rachida Dati dit  G. Carlier à propos de Nadine Morano
Guy Carlier est un personnage aux multiples facettes : «Je suis un homme de gauche et je le reste.» Ça ne l’empêche pas d’être une groupie de Nadine Morano, au point de lui consacrer un livre à la rentrée : «  Une femme bien et tolérante, surtout quand je la compare à Rachida Dati qui offre l’avenue Montaigne pour seul horizon aux banlieues. »

 

Laure de La Raudière n’est pas aveugle : « Bien sûr qu’il y a du sexisme en politique. »

Et Carlier d’en rajouter : « Je dirais même qu’il y a des beaufs à l’Assemblée ! Que “Les Guignols” de Canal comparent Bachelot à une fraise Tagada, pourquoi pas ? Mais quand elle pénètre dans l’Hémicycle et qu’on entend résonner tous ces rires gras, je suis consterné. »
Jean-Luc Romero est lucide quand il déclare : « Je n’ai jamais voulu construire d’avenir parce que je pensais que je n’en avais pas… La mort, maintenant, j’y pense constamment. » « Moi aussi, confesse Carlier, surtout depuis la naissance de mon fils Antoine ; pendant quinze ans, je me suis détruit, aujourd’hui ça va mieux. »

"Nicolas Sarkozy est plus que jamais dans la fonction présidentielle."  L. de la Raudière

Le chroniqueur a un avis sur tout : «  Jean-Luc Hees président de Radio France, c’est un bon choix, n’en déplaise aux ayatollahs de France Inter. Sarkozy ? C’est tout sauf un zébulon qui fait n’importe quoi. Pour moi, c’est le pote qui aurait réussi. »

Et Laure de La Raudière de lui couper la parole : «Je ne partage pas votre avis. Aujourd’-hui, Nicolas Sarkozy est plus que jamais dans la fonction présidentielle. »


Romero, lui, a peut-être le tort de dire tout ce qu’il pense : « Je me bats pour faire passer une loi sur l’euthanasie comme il en existe déjà une en Belgique et en Suisse. Mais Axel Kahn et tous ces mandarins, ces voleurs de liberté, ont totalement confisqué aux Français le débat sur ce sujet essentiel. »


Carlier semble être enfin un homme heureux : « Un simple SMS de Fogiel m’a convaincu
de quitter RTL pour Europe 1, et pourtant, je le sais, se lever à 4 heures de matin pendant un an vous carbonise à coup sûr ! J’ai réalisé tous mes rêves, j’ai écrit une chanson pour Johnny, je parle de foot à la télé, j’ai appris la vie dans les livres de Frédéric Dard puis j’ai épousé sa fille, Joséphine. Que vouloir de plus ? » Un café et l'addition.

09/06/2009 18:16

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo