S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Le débat sur ITELE du 12 juillet, c'est ici: - 12 juillet 2016

1 Commentaire

Stenzhorn Gildas
08/08/2016 13:26

Pokemon go est un jeu fait par une petite boite ( Niantic ) en partenariat avec Google et Nintendo. Le jeu quadrille toute la surface terrestre et généré X pokèmons par kilomètre carré, il y aura forcément des endroits qui poseront problème ( cimetières,églises, hôpitaux, transformateurs, lacs, routes, etc...). Vérifier les millions de localisations générées c'est impossible, c'est ça ou il n'y a pas de jeu. Faut'il priver des millions de personnes de ce jeu pour quelques inconscients, adultes pour la plupart, qui ne savent pas faire attention ?
Quand au débat sur l'emploi c'est à la mesure de la méconnaissance du secteur alors que le loisir des uns, c'est le travail des autres. Ceux qui ont lancé Pokemon Go travaillent et sont rémunérés, le jeu tourne grâce à des serveurs, des réseaux et des partenaires qui créent des emplois. Et si nous n'avions pas 10 ans de retard sur la question , ça aurait pu être nos emplois. Nous avons laissé une grande partie de notre industrie vidéo-ludique partir au Canada, attirée par une politique fiscale intéressante, et des jeux notés AAA ( comme les notes données aux Etats par rapport aux garanties qu'ils apportent en tant qu'emprunteurs ) sont souvent l'oeuvre de studios remplis de français expatriés.
Tout ce qu'il nous reste ce sont des entreprises françaises qui se dévorent entre elles ( Gameloft et bientôt Ubisoft qui tombent dans l'escarcelle de Vivendi ) et se restructurent en mettant à la porte des employés qui n'ont pourtant pas démérité.
Là ou certains ne voient qu'un jeu, il faut aussi y voir un savoir faire que Niantic est en train d'acquérir dans la réalité augmentée : visiter une maison directement depuis la vitrine d'une agence immobilière, essayer un habit sans passer par la case cabine d'essayage, booster le tourisme et les zones commerciales grâce à des services nouveaux, améliorer la défense en simulant de faux positionnements de bâtiments ou de troupes. Ou encore la médecine en améliorant les dossiers médicaux avec un patient qui joue désormais le relais entre les différents personnels qui se succèdent à son chevet, etc...
Pas étonnant qu'on perde des emplois en ayant cet esprit de noblesse intellectuelle française pour lequel le jeu est synonyme de futilité. Dans un monde en guerre c'est l'armée qui apportait son lot d'innovation dans le domaine civile, dans un monde qui joue c'est le jeu qui apporte sa contribution.

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo