S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

La loi sur la protection du patrimoine de l’entrepreneur en cas de faillite, que j'ai eu l'honneur de "rapporter" à l'Assemblée Nationale, est définitivement votée. - 12 mai 2010

Voici,l'article de "France Soir" et, ci-dessous le communiqué de l’AFP qui explique bien ce dont il s’agit :

 

Le projet de loi sur l'entrepreneur individuel, qui entend protéger le patrimoine personnel d'un artisan, d'un commerçant ou d'un agriculteur en cas de faillite, a été définitivement adopté par le Parlement mercredi lors d'un ultime vote à l'Assemblée nationale.

 

Ce texte sur "l'entreprise individuelle à responsabilité limitée", qui permet de séparer le patrimoine professionnel du patrimoine personnel, a été adopté à main levée par la majorité UMP-Nouveau centre, l'opposition votant contre.

 

En cas de faillite, seul le patrimoine professionnel de l'entrepreneur servira de garantie aux créanciers, et cela afin de protéger son patrimoine personnel (logement, voiture...).

 

Déjà à l'origine du statut de l'auto-entrepreneur en 2008, le secrétaire d'Etat aux PME, Hervé Novelli, a salué une mesure qui met fin à un "scandale français" et représente, selon lui, un "signe fort pour tous ceux qui veulent entreprendre".

 

"Ce sont 1,5 million d'entrepreneurs qui sont concernés", s'est aussi félicitée la rapporteure du texte, Laure de La Raudière (UMP). Son collègue Gérard Cherpion a parlé d'une mesure attendue "depuis 30 ans".

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo