Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
L'Internet c'est 450 000 emplois en France d'ici 2015. - 10 mars 2011
En compagnie de mes collègues « Internetophiles» Corinne Erhel (députée PS des Cotes d’Armor) et Lionel Tardy (député UMP de Haute-Savoie), je me suis rendue à Bercy à l'invitation de M. Éric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique, pour assister à la présentation d'une étude du cabinet Mac Kinsey intitulée « Impact d'Internet sur l’économie française ».
Cette étude menée auprès de 407 PME françaises, a tenté de définir « un indice d'intensité Web » c'est-à-dire de quantifier l'usage de l'Internet dans les entreprises et de chiffrer le bénéfice financier qu'il représente. On en trouvera l'intégralité ici : http://internet-impact.fr/le-rapport/
Il serait trop long de mentionner ici toutes les
informations fort intéressantes qui nous furent présentées mais j'en retiens
deux :
-Une entreprise qui utilise les outils Internet de manière intensive connaît en
moyenne une croissance deux fois plus forte que les autres et elle double ses
exportations
-Depuis qu'il est utilisé à grande échelle c'est-à-dire depuis 15 ans, Internet
a généré 700 000 emplois en France, McKinsey prévoit que d'ici 2015,
450 000 emplois supplémentaires seront créés.
Certains de mes lecteurs se demandent peut-être pourquoi je consacre autant de temps et d'énergie aux nouvelles technologies. S'il n'y avait qu'une réponse à cette question, on la trouverait ici : les nouvelles technologies sont un colossal gisement d'emplois !
Voilà qui suscite l'optimisme. A lire les commentaires qui ont fusé sur Twitter tout au long de la réunion, cet avis semble partagé
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|