S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

L'agriculture à la commission des affaires économiques. - 23 septembre 2009

Dans le cadre de la commission des affaires économiques du 16 Septembre 2009 j'ai tenu a préciser ma position en faveur des agriculteurs. (cliquez sur le lien pour voir le compte rendu intégral)

 

Voici le texte de mon intervention:
 

"Je voudrais à mon tour, monsieur le ministre, saluer la détermination dont vous faites preuve pour résoudre la crise laitière et mettre en place une nouvelle régulation.

 

L’iniquité européenne rappelée par plusieurs de mes collègues résulte parfois des choix de la France d’imposer à ses agriculteurs des normes plus contraignantes que les normes européennes : à un moment où notre agriculture est fragilisée, cela revient à se tirer une balle dans le pied.

 

Il faut avoir le courage de revenir sur certaines décisions – il faudrait notamment soumettre les normes d’écoconditionnalité et de bien-être animal à un inventaire critique, afin d’y introduire plus de souplesse et de bon sens.

 

Je voudrais également évoquer le recul du foncier agricole du fait de la protection de la qualité de l’eau.

Si un tel souci me semble légitime, l’établissement de périmètres de protection des captages d’eau entraîne un gel excessif des cultures, l’administration refusant même celles qui n’utilisent aucun intrant chimique, telles que la culture du miscanthus.

 

Je voudrais enfin signaler que les agriculteurs vivent très mal les changements radicaux introduits par la nouvelle directive nitrate et ses difficultés d’interprétation".

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo