S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Je me réjouis de la création d'une mission d’information sur la Blockchain dont je vais être co-rapporteur. - 07 février 2018

Cette mission réunit des membres de trois commissions permanentes (Affaires économiques, Lois, Finances).
Elle sera présidée par Julien Aubert (Les Républicains - Finances) et j'en serai co-rapporteur en compagnie de Jean-Michel Mis (La République en Marche – Lois).

 

J'avais depuis longtemps le désir de donner naissance à ce projet, c'est pourquoi j'ai convaincu François de Rugy, président de l’Assemblée Nationale, ainsi que Pierre Lescure, président de la commission des Affaires économiques, depuis sa réélection en juin, de lancer cette mission.

 

Lire ICI l'article de Numérama: "Cette initiative est à mettre au crédit de Laure de La Raudière..."

 

A mes yeux, la technologie de rupture Blockchain, est en effet porteuse de profondes modifications dans l’organisation des échanges authentifiés ou certifiés.
Tous les secteurs utilisant des tiers de confiance seront très rapidement potentiellement impactés : finances, santé, justice, logistique…

 

Lors de la réunion constitutive de la mission, j'ai eu l'occasion de déclarer: « La France doit s’emparer de ce sujet : la réglementation en vigueur ne doit pas être un frein aux expérimentations ou au développements de cette technologie, au risque de voir le reste du monde s’organiser sans l’Europe comme cela été le cas, en son temps, pour l’Internet.

 

Au moment ou Mariya Gabriel, commissaire européenne à l’économie numérique, déclare: « l’Europe ne peut pas se permettre de rater la révolution numérique liée à la blockchain », je suis fermement convaincue que les travaux menés par les parlementaires français sur ce sujet seront attendus et scrutés tant par les acteurs économiques que par les partenaires européens.

 

1 Commentaire

Perrine de
Coëtlogon
08/02/2018 14:21

Bonjour, je vous informe du groupe de travail numérique #Blockchain4Edu que j'anime pour la DNE (Direction du Numérique pour l'Education). A votre disposition pour vous le présenter.
Bonne journée,
Perrine de Coëtlogon

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo