Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Interview par "Poli*Geek" à propos de divers sujets concernant l'Internet en général et WikiLeaks en particulier. - 16 décembre 2010
Pour visionner l'interview, cliquer ici
Laure de la Raudière, député UMP : "Ce n’est pas au gouvernement d’interdire l’hébergement de WikiLeaks" par Poli*Geek
Dans le cadre des interviews de Poli*Geek, nous sommes heureux de vous présenter la vidéo de l’interview de Laure de La Raudière.
Elle est la député (UMP) de la 3ème circonscription d’Eure-et-Loir et l’une des élues les plus actives de l’hémicycle sur les sujets numériques et préside actuellement une mission d’étude pour le gouvernement sur la net-neutralité.
Nous avons été accueillis à l’assemblée nationale afin de traiter avec elle différentes problématiques à dominantes technologiques.
Nous avons eu l’occasion d’aborder sa mission de net-neutralité, ainsi que l’arrivée du 3ème paquet Télécom et le rôle de la réglementation européenne ainsi que son impact sur la législation française en la matière.
Par ailleurs, nous avons discuté du "scandale" Wikileaks et le Cablegate pour débattre de la justesse ou non des différentes déclarations dans cette affaire, notamment en ce qui concerne l’illégitimité du gouvernement d’interdire l’hébergement de Wikileaks en France (actuellement hébergé par OVH).
Suite à sa tribune dans 01informatique sur le besoin d’un ministère du numérique en France, Laure de La Raudière est revenue également avec nous sur la place actuelle des affaires digitales suite au remaniement et sa satisfaction partielle de la situation à ce jour.
Enfin, nous avons élargi le cadre de l’entretien aux prochaines réformes phares de l’année à venir dont la réforme sur la dépendance.
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|