Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Et pourquoi pas une appellation "Lait Français" ? - 13 novembre 2009
La crise laitière est une grave préoccupation pour tous les éleveurs en général et ceux du Perche en particulier.
C'est pourquoi je pense que tous les moyens sont bons pour faire la promotion de nos produits locaux.
Le 10 novembre, j'ai donc posé question au gouvernement dans ce sens :
Question N° 63027 au Ministère de l'Alimentation
Mme Laure de La Raudière interroge M. le ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche sur la création d'un label « lait français ».
En effet, il existe actuellement un label « viande française » qui permet de certifier que la viande est bien d'origine française.
Or le fait de créer un label équivalent pour le lait permettrait de rassurer les consommateurs, et surtout de valoriser le lait issu de nos élevages.
Ce label pourrait être apposé sur les briques de lait, les yaourts, et tous les produits laitiers. Aussi, elle souhaiterait connaître sa position sur la création d'un tel label.
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|