S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Dans Libération/Écrans: Face à la menace terroriste, le blocage du net n'est pas la bonne solution !... - 28 janvier 2015

Lire l'article intégral ICI

 

1 Commentaire

Stenzhorn Gildas
28/01/2015 19:06

Le gouvernement voudrait « karcheriser » le net comme d’autres hier voulaient « karcheriser » les banlieues…même solution, même excessivité, même inefficacité : un citoyen lambda ne tombe pas par hasard sur des sites terroristes et ce ne sont pas non plus ceux-ci qui vont complètement le transformer en un candidat au djihad.

Un blocage non seulement inefficace mais aussi dangereux car en plus des coups de canif à la neutralité d’internet, il participe à complexifier, techniciser et donc presque « professionnaliser » le terrorisme. Écoutons les commentateurs et les experts : les mots « réseau, filière, recrutement, candidat, entreprise » font désormais parti du vocabulaire alors qu’on a surement jamais mis autant d’argent et d’effort pour lutter contre le terrorisme : on est train de le nourrir plutôt que de lutter contre les vraies raisons qui lui permettent de se propager.

Le chômage, la pauvreté, l’insécurité, la relégation sociale, le manque de perspectives, une République et des institutions qui peinent à avancer en étant vraiment indépendante des religions recrutent surement plus que tous les sites que le gouvernement tentera de bloquer.

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo