Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Centième congrès départemental de l'union des combattants. - 13 mai 2018
J'ai assisté le dimanche 29 avril au congrès départemental de l'UNC pour leur centième anniversaire, à Trizay-Coutretot-Saint-Serge. J'y ai été accueillie par Bertrand de MONICAULT le maire de la commune.
L'UNC est l'Union Nationale des Combattants créé par le père Daniel BROTTIER et le président Georges CLEMENCEAU, juste à la fin de la première guerre mondiale, en 1918, afin de venir en aide aux blessés, aux veuves et aux orphelins de guerre.
L’UNC a maintenant une double vocation : elle travaille à la reconnaissance de la Nation envers les anciens combattants et fait vivre le devoir de mémoire en participant aux commémorations et en assurant des témoignages dans des écoles.
Le père Daniel Brottier a aussi été directeur de la fondation des orphelins apprentis d'Auteuil. Nous connaissons bien cette structure, puisqu'elle existe chez nous au Château des Vaux à Saint-Maurice-Saint-Germain.
La messe était la première célébrée par Mgr Philippe Christory (ici avec Charles Bonnisol, maire de Saint-Maurice-Saint-Germain) dans le Perche depuis son arrivée en Eure-et-Loir. J'avais d'ailleurs assisté à son ordination le 15 avril dernier en la Cathédrale de Chartres.
Après la messe, nous nous sommes retrouvés pour une cérémonie au pied du monument aux morts. Un détachement de la Sécurité Civile nous a rejoint ainsi que le commandant Aurélie DURAND chef du groupement de Nogent le Rotrou, accompagnée de deux de ses collègues.
Gabriel Huard, le président de la section locale de l'UNC, ancien maire de Trizay-Coutretot-Saint-Serge, a déposé une gerbe, ainsi que Georges Aubert, le président de l'UNC 28, accompagné du général Pierre SAINT-MACARY, le président de l'UNC national, venu spécialement l’AG de la section départementale d’Eure-et-Loir.
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|