Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Cela fait toujours plaisir de faire partie des "valeurs montantes" - 14 février 2008
Le cabinet "Séance Publique", spécialiste de la veille politique et parlementaire m'a fait l'honneur de me distinguer parmi les 44 parlementaires qui se sont récemment illustrés.
VEILLE PARLEMENT N°8 Les « valeurs montantes » au Parlement
Les parlementaires les plus actifs
Juin 2007 - Janvier 2008
Cette note présente les parlementaires que nous avons jugé les plus actifs depuis le début de cette nouvelle législature.
Il peut s’agir aussi bien de députés élus pour la première fois en juin 2007 que d’anciens ministres ou de parlementaires qui s’étaient jusque là montrés plus discrets.
Le choix des parlementaires cité s’est fait sur la base de leur participation au travail législatif, dans l’hémicycle comme en commission ou au groupe.
Nous avons tenu compte à la fois des responsabilités qui leur avaient été confiées (nominations comme Rapporteurs, orateurs lors des discussions
générales ou parlementaires en mission) que de leurs initiatives personnelles (propositions de lois ou dépôt d’amendements).
Une attention particulière a également été portée à aux parlementaires qui participent en tant que tel à des démarches de concertation initiée par le gouvernement (Grenelle de l’environnement, Grenelle de l’insertion….). Nous avons également tenu compte de leurs présences médiatiques.
Les textes étudiés le plus en détail pour cette note sont des textes lourds en ce début de législature et notamment le PLF et le PLFSS 2008, ou les PJ TEPA, Pouvoir d’achat ou Réforme de l’organisation du service public de l’emploi.
Laure de LA RAUDIERE (UMP Eure-et-Loir) (2007)
CULTURE / Communication / Dividende numérique
ECONOMIE / Economie / Concurrence, Consommation, Postes et communications électroniques
ECONOMIE / Finances / Pouvoir d'achat
Membre de CMP
PJ Développement de la concurrence au service des consommateurs
Interventions en séance publique
DG PJ Développement de la concurrence au service des consommateurs (mesures relatives aux contrats de services de communications électroniques + facturation des communications)
Cosignataire de PP
PP tendant à la création d’un fonds de garantie permettant à toute personne présentant un risque aggravé de santé de contracter un emprunt
Fonction au sein du Groupe ou de la Commission
Groupe de travail "Consommation, commerce, entreprises, communications électroniques et poste" au sein de la Commission des Affaires économiques
Groupe de travail de l'UMP sur le pouvoir d'achat
Organismes extra parlementaires/Groupes d’études/Offices/Délégations
Commission supérieure des postes et des communications électroniques
Commission du dividende numérique
Dans la presse
Lettre ouverte à Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé, pour réclamer un "moratoire de 18 mois sur les fermetures de services hospitaliers"
Ce document est propriété de SÉANCE PUBLIQUE –
Dans le cas où ce document est transféré, merci de toujours citer la source –
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|