Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Avec Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, nous tirons la sonnette d'alarme: il est urgent de revoir le plan "France Très Haut Débit" ! - 21 mai 2014
Voici le texte du communiqué de presse que nous venons de publier conjointement:
Le projet de fusion SFR-Numéricable ne fait pas que bousculer le marché des télécommunications, il rend caduque le plan France Très Haut Débit du gouvernement, comme l’ont montré les auditions des opérateurs au Sénat.
En effet, ces derniers, notamment Orange et Free, ont confirmé sans hésitation qu’ils prioriseraient le déploiement du Très Haut Débit fixe dans les zones déjà câblées pour des raisons concurrentielles. Ils ne laisseront pas un autre acteur s’approprier ces parts de marché.
Cela signifie d’abord que les territoires déjà raccordés au Très Haut Débit, ou facilement raccordables au Très Haut Débit, le seront encore plus. Cela est absurde parce que cela aboutit à une allocation de ressources qui n’est pas optimale.
Cela signifie surtout que la fracture numérique va s’élargir encore, puisque les opérateurs abandonneront ou différeront leurs investissements dans les zones dites AMI qui ne sont pas câblées. Or, ces dernières représentent plus de 70 % du total des zones AMI.
En outre, s’ajoute un autre problème puisque l’on ne sait rien de ce que deviendra l’accord de co-investissement que SFR et Orange avaient signé ensemble, pour un total de 10 millions de prises.
Les conséquences pour les français, pour tous les acteurs du numérique et pour les collectivités territoriales qui se sont largement engagées pour la réduction de la fracture numérique, sont majeures.
C’est pourquoi le gouvernement ne peut pas faire comme si de rien n’était alors, que le marché des télécoms est dans une phase de concentration. Il doit rapidement réévaluer le plan France Très Haut Débit, rendu obsolète par les projets de fusion.
Laure de La Raudière
Député d’Eure-et-Loir
Secrétaire Nationale de l’UMP en charge du Numérique
Bruno Retailleau
Sénateur de Vendée
Président du Conseil Général de Vendée
Délégué Général adjoint de l’UMP, en charge du projet
1 Commentaire |
Christophe Prat
|
C'est toujours un plaisir et une fierté (pour le Vendéen adopté en Eure-et-Loir que je suis) de lire vos deux noms associés. |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|