S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Au cours du séminaire numérique de Nathalie Kosciusko-Morizet, je suis intervenue sur le sujet des Logiciels et des services dans le cadre du Grand Emprunt... - 11 septembre 2009

La Ministre de l'Economie Numérique et de la Prospective, Nathalie Kosciusko Morizet, a organisé un séminaire d'une journée le 10 septembre sur le thème "Numérique : investir aujourd'hui pour la croissance de demain".

3 tables-ronde présidés chacune par un ministre du gouvernement, les interventions de Monsieur Rocard et de Monsieur Juppé, la cloture du séminaire par le Premier Ministre : ce fut une grande journée pour montrer que l'économie numérique est source de croissance et doit être au coeur du débat sur le Grand Emprunt.



 

Voici un extrait de mon intervention :

...   "Je pense que nous pouvons créer des champions français au plan international, en nous concentrant dans les financements du grand emprunt sur les applications pointues sur lesquelles la France est déjà forte. Je pense notamment aux logiciels embarqués, au serious gaming ou à la e-santé.

 

Nous avons beaucoup de talents en informatique en France. Il n’y a donc pas de raisons que nous ne parvenions pas à créer des champions internationaux.


Il me semble qu’il faut également agir pour éviter que les entreprises prometteuses soient vendues à des acteurs américains. L’Etat a un rôle à jouer dans ce domaine. Je ne peux que regretter que Business Object ait perdu sa nationalité française.


Au-delà de la question du soutien financier aux entreprises des TIC, il faut également agir sur leur environnement et constituer des clusters.


Les fonds dégagés par le grand emprunt doivent être dépensés à bon escient, dans des secteurs bien identifiés. Un fonds sectoriel dédié aux entreprises du logiciel me semble nécessaire. Son usage doit être contrôlé.

 

L’association d’un financement privé et public peut permettre aux entreprises des TIC de se développer, grâce à un effet de levier"

 

Cliquez ici pour lire un résumé des interventions

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo