Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
A propos de la "Théorie du genre" dans les manuels scolaires : importante précision du ministre de l'éducation nationale. - 08 décembre 2011
On se rappelle que je m'étais émue de l'apparition de la "théorie du genre" dans les manuels scolaires : on peut lire ici le billet que j'avais publié à l'époque.
Le 6 décembre, à la suite de la question posée par mon cher confrère Philippe Gosselin, soucieux de clore la polémique à ce sujet, M. Luc Chatel apporte un élément important dans sa réponse:
Il mentionne en effet que ladite théorie du genre ne figure aucunement aux programmes scolaires mais dans l'interprétation qui en est faite par les différents éditeurs. Nuance importante à mes yeux.
Voici son propos :
En ce qui concerne la théorie du genre, sur laquelle vous m’avez interrogé, je veux vous dire que les critiques que nous avons entendues ici ou là sur les programmes sont infondées. En effet, la théorie du genre n’apparaît tout simplement pas dans les programmes, qui abordent la mise en place des structures et de la fonctionnalité des appareils sexuels au cours du développement. La polémique repose donc sur l’orientation éditoriale de quelques éditeurs scolaires et non sur l’analyse du programme lui-même.
Pour plus d'informations, on trouvera ici le texte complet de la question et de la réponse.
1 Commentaire |
JEan
|
Bonjour, |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|