Bienvenue sur le site Internet de votre député.
Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.
Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.
Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».
Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.
Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com
NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.
Saviez-vous que la Renault Alpine a été « made in » Le Perche ? Souvenirs, souvenirs… - 10 septembre 2018
Samedi, j’ai participé à l’inauguration d'un totem en hommage à Philippe Lamirault, directeur commercial Europe chez Renault et ancien Conseiller départemental et Maire de Thiron-Gardais et Jean Rédélé, pilote automobile, PDG de Renault Alpine et concepteur de la mythique voiture championne des rallyes, à l’occasion du 50e anniversaire de l’usine Renault Alpine à Thiron-Gardais.
Le saviez-vous ?! De 1968 à 1974, plus de 2000 modèles de la « Berlinette » Alpine A110 ont été en partie conçus sur les terres percheronnes.
A l’initiative de Victor Provôt, Maire de Thiron, Lionel Bellina, ancien Maire, d’Olivier Lamirault et Jean-Charles Rédélé, fils des deux grands hommes précités, et des passionnés de la Renault Alpine, ce totem est la marque de reconnaissance des Thironais pour ces deux visionnaires qui ont beaucoup contribué au développement de la commune.
Philippe Lamirault, plus jeune Maire de France lorsqu’il est élu en 1953 à l’âge 21 ans, a su convaincre Jean Rédélé d’installer une usine Alpine dans sa commune. Une fierté pour les anciens ouvriers de l’usine qui ont été plus d’une centaine à participer à la construction du mythe d’Alpine au plus fort de l’activité. L’ancienne usine a aujourd’hui laissé place à la Société mécanique de Thiron-Gardais (SMTG).
Cette journée en l’honneur de l’Alpine a réuni de nombreux passionnés de toute la France et de tous âges autour d’un impressionnant rassemblement de « Berlinettes », dans les jardins de l’Abbaye? Cet événement a aussi permis aussi la présentation du nouveau modèle de l’A110 lancé par Renault cette année. Un plaisir pour les amateurs de belles voitures !
Bravo à tous les organisateurs pour cette belle manifestation !
Aucun commentaire |
Laisser un commentaire* |
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.
|